Voyage Blanc
Thierry Esther

Voyage Blanc

"L’artiste vous accompagnera dans votre Voyage Blanc au Japon"
Pièces : Peintures, sculptures, photos, vidéos...

« Voyage Blanc » est parti d’une toile vierge et d’un désir de visiter des concepts universels essentiels : la paix et l’harmonie. Puis, au fil de la création, l’intérêt de l’artiste s’est déporté du concept et focalisé davantage sur la matière qu’il avait entre les doigts. La création est alors devenue un jeu, celui de l’alliance de quatre matières seulement partiellement compatibles : l’eau, l’encre de Chine, la colle et quelques touches de peinture blanche. Cette danse avec les matières exige un geste précis de la main de l’artiste. Le pinceau imbibé d’encre puis trempé dans l’eau permet la création de perles noires à disposer sur la toile et à marier avec la peinture et la colle.

Le résultat est une collection où les toiles sont l’axe central, avec pour satellites des œuvres diverses tel qu’aime les présenter l’artiste : sculptures, photos, dessins…des œuvres complémentaires qui aident à sublimer les courbes abstraites des toiles.

Thierry Esther est un artiste d’origine réunionnaise qui se définit avant tout comme Européen. Longtemps bercé par diverses formes d’art durant son enfance, il fait le choix de poursuivre une carrière artistique toute sa vie, qu’il ponctuera de différentes expériences professionnelles.

Ses dernières créations ont trouvé leur place dans des lieux où elles ont été exposées. Mêlant habilement les techniques, les matériaux et les supports, cet artiste aux multiples facettes utilise son éternelle insatisfaction pour proposer des créations extrêmement abouties et réfléchies.

Thierry Esther n’en reste pas moins ouvert à tous les styles artistiques et toutes les techniques. Ses différentes collections, qu’il expose en France & en Europe, réunissent ainsi peintures, sculptures et autres croquis.